AGRÉMENT.
Notre Entreprise est agréée par la Préfecture de Vaucluse pour effectuer les ramonages de tous les conduits d'évacuation de fumée.
RAMONAGE.
SECURITE
INDISPENSABLE RAMONAGE
Un conduit d’évacuation des fumées, ça se ramone.
Une fois par an quand il s’agit de chauffage au gaz, deux fois par an avec le chauffage au bois quel que soit l’appareil. C’est une obligation qui figure dans les règlements sanitaires départementaux et les arrêtés préfectoraux, mais surtout un impératif incontournable pour éviter les incendies et les intoxications. Car un conduit de cheminée s’encrasse. Sans ramonage régulier, les dépôts de suie et de goudrons peuvent s’enflammer. L’autre risque c’est celui du nid d’oiseaux ou de débris qui obstruent le conduit. Quand le chauffage marche, les fumées sont refoulées dans le logement. Pour vivre en sécurité avec son installation de chauffage au bois, il faut donc ramoner. Le mieux, c’est de le faire une fois en automne pour s’assurer de la vacuité du conduit juste avant la période de chauffe, été une deuxième fois en fin d’hiver après quelques mois de fonctionnement. Contrairement à ce que certaines publicités laisseraient penser, la seule technique de ramonage est mécanique. Le professionnel doit nettoyer l’intégralité de la paroi intérieure du conduit, jusqu’au capuchon de cheminée, avec un hérisson. Celui-ci peut être métallique pour les circuits traditionnels mais doit être en nylon pour les conduits métalliques des inserts et des chaudières. C’est la seule méthode reconnue et efficace pour décoller les suies et s’assurer de la vacuité complète du conduit. L’aspiration n’est pas du ramonage, les produits chimiques non plus. Ces derniers peuvent tout au plus faciliter en fragilisant les dépôts qui se trouvent à l’intérieur du conduit. Il est donc possible de les utiliser en complément, rien de plus. L’attestation fournie avec ces produits n’a aucune valeur juridique. Le seul certificat de ramonage valable et reconnu par les assurances en cas de sinistre, c’est celui que remet l’Entreprise (obligatoirement agréée par la Préfecture) après le ramonage mécanique. Il atteste de la vacuité du conduit sur toute sa longueur.
Ramonage mécanique d'un poêle à bois.
Nettoyage d'un insert après le ramonage du conduit.
Pensez à faire votre ramonage.
Un conduit bien ramoné est gage d'une meilleure combustion.
Nous pourrons également contrôler votre appareil de chauffage et votre conduit et éventuellement vous conseiller en cas de soucis.
Pensez à votre sécurité, c'est important.
Nous fournissons et remplaçons tous les joints pour les inserts et poêles à bois.
Nous proposons également différents produits professionnels :
- Produits pour nettoyer les vitres des poêles et inserts
- Poudre pour entretenir les conduits pendant la période de chauffe
- Peinture haute température ...
Travail artisanal
- Travail Traditionnel.
- Tous types d'appareils.
- Ramonage manuel.
- Ramonage industriel.
- De chauffage.
- De ventilation.
Clients
- Particuliers.
- Entreprises.